Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2014

Haine et solidarité active, au choix !

.

        A.  De nombreux organismes nous invitent à participer à la vingt-huitième Journée mondiale contre la misère.

Ce sera le 17 octobre 2014.

A la lecture de cette longue et joliment pédagogique invitation, on regarde en face la crise (depuis 2008), les souffrances qu'elle a provoquées et provoque encore, mais aussi les solutions qui sont concrètement mises en œuvre et qui créent du bonheur, de la richesse, de l'espoir, de la vie. Une "pensée nouvelle" est en train de naître, éloignée à la fois du repli sur soi, des préjugés paralysants et de la résignation facile. C'est bien peu et vraiment dérisoire que de parler de ce texte qu'il convient de lire en détail, sur le site de ATD QUART MONDE FRANCE. Lien : CRISE ESPOIR

 

        B.  Un "rassemblement néo-fasciste", "l'appel à la constitution d'une milice privée", "l'exhibition de symboles et de propos nazis", tels sont quelques uns des traits sous lesquels le MRAP évoque un récent événement qui s'est déroulé dans une ville de France ! L'association dénonce avec vigueur le "laxisme des autorités" à cette occasion. Le MRAP mène le bon combat : il y a chez nous, en France, une France qui résiste, aujourd'hui comme hier. Elle résiste à la haine, à la violence de la pensée et des actes, à l'erreur intime et profonde par laquelle notre nature humaine elle-même est dévoyée. Cette France qui résiste fait preuve d'une vie saine de l'esprit et du cœur, et reste fidèle au monde de valeurs que nous avons construit par des sacrifices et des efforts de plusieurs siècles. Voir sur le site du MRAP. Lien : laxisme versus événement néo-nazi.

 

        La politique est une question de choix d'une immense importance, mais le bruit des petits mots, des hésitations, des vraies ou fausses disputes encombre notre perception et nous distrait des problèmes réels.

        La vie de la France est, elle aussi, une question de choix d'une immense importance, mais le bruit des paroles qui incitent à la haine, au doute, au mépris, au sarcasme facile encombre nos médias et cache à nos yeux la beauté d'un pays merveilleux : le nôtre. Que France résiste ! 

.

 

 

Les commentaires sont fermés.