Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2014

Résistance aux vieux démons

.

       A/  Une jeune bénévole aide des demandeurs d'asile à accomplir de pénibles mais nécessaires démarches administratives. Cela s'avère parfois mouvementé pour elle, mais elle milite dans le cadre d'une association et elle a des projets plein la tête. Voir le site de Youphil, 05 08 2014. Lien : Demandeurs d'asile êtres humains.

 

        B/  Une étude réalisée par le SAMU social de Paris montre que les sans-abris se lavent, se douchent, lavent leurs vêtements beaucoup plus qu'on ne le pense peut-être. Ainsi, les règles de l'hygiène sont respectées là où des idées fausses tendent à répandre l'impression contraire. Dans cette bonne nouvelle, il faut reconnaître et apprécier le rôle éminent joué par les centres d'hébergement qui contribuent de la sorte non seulement au bien-être des populations les plus pauvres, mais également à la politique générale de santé. Voir sur le site de Youphil, 29 07 2014. Lien : sans-abris sales une idée fausse

 

        C/  Un "hacker sioniste" a pris pour cible Rue89. Un texte de soutien à Rue89 et de dénonciation de "méthodes inqualifiables" (de la part du hacker) a été publié par "l'ensemble des rédactions des groupes Le Monde et Le Nouvel Observateur", en "soutien total" et "solidarité à la rédaction de Rue89". Les noms des signataires sont portés à la connaissance du lecteur, voir Le Monde, 10 et 11 08 2014. Lien : SOUTIEN à RUE89

 

 

        Personnelle, associative, sanitaire, professionnelle, journalistique, la résistance s'oppose aux vieux démons de la peur, de l'intimidation, du mépris de l'autre. Il est réconfortant de pouvoir admirer le mérite et la valeur de ces personnes engagées, et courageuses.    

.

Les commentaires sont fermés.