Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2014

Le père et son enfant

.

Le père° et son enfant

Regardent droit devant

Et lisent les étoiles

Comme un grand livre°° ouvert.

Ils marchent dans la nuit

Sans parler, sans un bruit

Pour ne pas effrayer

La paix qui les habite. 

Le père et son enfant

Légers comme le vent

Sont au milieu du monde

Comme un bonheur sans fin,

Ignorant les horreurs,

Les guerres, la famine 

Dont souffrent tant de femmes,

Tant d'hommes innocents

Qui n'ont pas fait le mal

Et n'aspirent qu'à vivre.

Le père et son enfant

S'éveilleront demain,

Peut-être,

Dans le monde infernal

Qui préfère la mort

A l'amour créateur,

Et qui frappe de haine°°°

Les peuples°°°°, dans leur cœur.

Le père et son enfant

Triomphent par le rêve°°°°°

Quand ils marchent la nuit

Au milieu des étoiles.

De leur profond silence,

De leur immense paix

Jaillira pour toujours

L'esprit de renouveau

Pour transformer le monde

En vision de bonheur.

Et tous, petits ou grands,

Ne seront qu'un seul cœur.

 

 

°père : A.  Père de deux enfants qui sont nés en France, où il est arrivé il y a dix ans, "monsieur MO a été expulsé le 7 janvier". Site : 20 minutes, 06 01 2012. Lien : père expulsé.

 

°°livre : B.Le droit à l'éducation pour chaque enfant, les faits, la souffrance, les causes et les conséquences de "l'exclusion de l'école des enfants roms", les idées fausses, des exemples concrets, des témoignages et même des raisons de se féliciter, voire d'espérer... Et pour clore le message la composition du "Collectif pour le droit des enfants roms à l'éducation". Voilà de quoi faire une saine lecture pour (presque) tout apprendre sur le sujet. Site : Romeurope, novembre 2012. Lien : droit de l'enfant à l'éducation.

 

°°°haine : C. La couverture d'un hebdomadaire, en France, a été dénoncée au motif suivant : "incitation à la haine raciale". Le Monde, 25-26 09 2013. Lien : haine raciale France

 

°°°°peuples : D.  Les auteurs d'un article, dans l'un des blogs du Monde, ont donné la parole à Stéphane François, "historien des idées et spécialiste des sous-cultures d'extrême droite" à propos de l'arrestation en Corrèze (France) d'un néonazi venu de Norvège. On constatera, à la lecture, qu'il peut être question, hélas, de débarrasser "notre" Europe de "peuples métissés"... Lire Abel Mestre et Caroline Mounot, journalistes au Monde, in Le Monde,  blog "Droites extrêmes" 16 07 2013. Lien : haine peuples.

 

°°°°°rêve : E. Le rêve peut tout changer. Et le dire, ce n'est pas se montrer rêveur : c'est tout simplement dire vrai ! Marc Vachon vérifie cela dans des domaines aussi divers que l'art, les sciences, les difficultés de la vie. Parmi bien d'autres, il cite les exemples de Dmitri Mendeleïev, Niels Bohr (savants), Richard Wagner (compositeur), Robert Louis Stevenson (écrivain).. A lire sur Oser changer. Lien : rêve pour sauver le monde.  

 

Poésie, quand tu nous tiens !

 

.

 .

 

Les commentaires sont fermés.