Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2013

Front républicain : faut-il l'alliance électorale contre le FN ?

.

        La France, endormie par les paroles du précédent quinquennat, accablée par la crise et ses douloureuses conséquences, politiquement malade de son dégoût envers les responsables politiques de tous bords, succombe à ses trop habituels démons : d'une part le mépris de la chose publique, d'autre part le dénigrement systématique, stérile et maladif érigé en sport mental favori.

 

        Le résultat pourrait être, grâce à une abstention électorale de plus en plus massive, grâce à l'aveuglement dû aux diverses causes que nous venons d'évoquer, que le Front national finisse par triompher !

 

        Il est bon de comprendre ce que cela représenterait, en commençant par nous souvenir de ce qu'est le Front national. On pourra en prendre conscience, ainsi que de l'évolution de la situation politique en France ces dernières années, on pourra enfin discerner les causes du danger qui nous menace en lisant l'éditorial du journal Le Monde, 22 06 2013. Lien : FRONT RéPUBLICAIN NéCESSAIRE.

 

        C'est volontairement que nous limitons aujourd'hui la longueur du présent message, la lecture de cet "édito" du Monde ayant par elle-même une valeur absolue. Car même le plus bavard (votre serviteur, Estival) sait parfois se taire, par excès de joie dans la communion d'esprit et dans l'admiration. Cet éditorial est une balise lumineuse dans la vie politique et culturelle de la France qui résiste au mauvais esprit extrême. Puissions-nous transformer ce qui n'est qu'un objet intellectuel (admirable) en un changement d'attitude collective et un sursaut de la démocratie ! 

 

abstention électorale,aveuglement politique,crise,dénigrement,front républicain nécessaire,mauvais esprit extrême

 

 

La France n'étant pas une dictature,

il importe, et il convient

de considérer et

examiner librement

ce qui précède.

.

Les commentaires sont fermés.