Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2013

Prison. Droits. Droit du travail

.

        En prison, il faut que le droit du travail s'applique !

 

        A.  Sonya Faure a recueilli les propos de Marie Crétenot, de l'Observatoire international des prisons, au sujet d'une première victoire pour que le droit du travail soit appliqué lorsqu'il s'agit du travail des détenus en prison. Le combat, qui a été mené par une détenue, ouvre un nouvel espoir. Libération, 08 02 2013. Lien : PRISON DROIT DU TRAVAIL.

 

        Le détenu et ses proches doivent connaître les droits et les procédures

 

        B.  L'OIP (Observatoire international des prisons) a fait paraître en décembre 2012 la quatrième édition du Guide du prisonnier : un livre très documenté sur les droits des détenus pour leur vie en prison, et pour préparer leur sortie et leur réinsertion.  Un outil extrêmement utile également pour les personnes en relation avec un détenu. Précisions sur le site de :  Observatoire internation des prison. Lien : GUIDE DU PRISONNIER

 

        L'aide aux détenus existe, il importe de la connaître

 

        C.  Au service de la réinsertion après la période d'incarcération, de nombreuses associations travaillent en lien avec le Ministère de la Justice. Elles constituent le "réseau partenarial de l'AP". Les domaines et les modalités de leur action sont variés, et restent (pour beaucoup d'entre nous) à découvrir. Site du Ministère de la Justice, 05 02 2013. Lien : PRISON ASSOCIATIONS AIDE DéTENUS ET SORTANTS.

 

        Tout ce qui contribue à faire vivre le respect des droits de l'Homme est par nature une forme de participation à la résistance contre l'immonde !

.

 

Les commentaires sont fermés.