Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2012

"Logement" : F. Hollande, N. Sarkozy, C. Duflot

.

        Si le pouvoir d'achat des français est en chute, cela fait belle lurette que le poste qui grève le plus fortement le budget des ménages à revenus modestes est celui du logement. S'attaquer à ce problème est, depuis longtemps, la grande priorité : ne le savait-on pas ces dernières années ?

 

encadrement loyers,hollande loyers,logement,loyers,modération loyers,sarkozy contribuables aisés,sarkozy france propriétaires,sarkozy loyers,sarkozy niveaux de loyers

 

        a.  Pour François Hollande, avec le parti socialiste, il convient d'encadrer les loyers pour "fixer par décret le montant maximum des loyers dans les zones où l'évolution est anormale, accueillant 40% de la population française". Ceci est une mesure d'urgence qui s'applique déjà, mais un travail sur le long terme est amorcé, pour que la situation demeure sous surveillance et que, lorsque cela (et si cela) est souhaitable, on puisse aller jusqu'à "modérer" les loyers. Voir le site du parti socialiste, 07 06 2012. Lien : HOLLANDE ENCADREMENT LOYERS.

        b.  Nicolas Sarkozy invoqua le souvenir de l'Union soviétique à propos de l'encadrement des loyers, un peu comme s'il avait voulu se moquer doucement des socialistes. Plus tard, il approuva précisément ce qu'il avait ainsi critiqué, du moins c'est ce que nous avons cru comprendre en lisant Augustin Scalbert in Rue89, 16 04 2012. Lien : SARKOZY ENCADREMENT LOYERS PAROLES

        c. Il voulait une "France de propriétaires", mais au bout de son mandat présidentiel le bilan fut maigre. En regardant attentivement les faits, on observe une sorte de décalage entre d'une part l'impression qu'ils produisent, et d'autre part l'éventuel bénéfice social recueilli réellement par la population. On en vient même à mentionner des mesures "profitant aux contribuables les plus aisés sans contrepartie sociale en termes de niveaux de loyers...". NouvelObs, 01 02 2012. Lien : SARKOZY LOGEMENT BILAN

        d. Et c'est à Cécile Duflot que revient l'honneur de la mise en oeuvre de la politique du gouvernement socialiste dans ce domaine, qui relève de son ministère.

        Par un étrange mystère, on a parlé d'elle à propos de choses et d'autres, bien plus qu'au sujet de ce qu'elle a véritablement fait dans le cadre de ses attributions !  Quant à moi, Estival, je n'enroberai pas mon admiration pour Hollande, Ayrault, Duflot, et même dans le cas de cette dernière je n'hésiterai pas à lui "envoyer des fleurs". Bonnes lectures, chers visiteurs. Voir site du gouvernement, 17 08 2012. Lien : LOYERS CéCILE DUFLOT.

 

encadrement loyers,hollande loyers,logement,loyers,modération loyers,sarkozy contribuables aisés,sarkozy france propriétaires,sarkozy loyers,sarkozy niveaux de loyers

 

        C'est curieux, comme le logement, le prix des loyers, le pouvoir d'achat, peuvent révéler ce que sont certains hommes, certaines femmes, non pas dans le brouillard trompeur des mots, mais dans la vérité de l'action, qui vient du coeur !  

.

Les commentaires sont fermés.