Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2012

"Etranger" : administration, Etat français, RESF, collectif de soutien

.

         L'Etat, c'est nous ! Mais nous, c'est aussi, d'une certaine manière, le gouvernement que nous avons contribué à mettre en place pour une politique que nous avons choisie ; c'est aussi une administration préfectorale qui exerce son autorité de façon certes indépendante, mais pas vraiment sans lien avec le pouvoir central, lequel peut donner des directives, des orientations, rédiger des circulaires; c'est encore "nous" quand des organismes nommés OFPRA ou CNDA prennent des décisions susceptibles de sauver ou de briser la vie d'une famille, parents et enfants ; et c'est encore nous, bien sûr, quand nous sommes membres de Réseau Education Sans Frontières, ou d'un collectif de soutien à une famille kosovare menacée d'expulsion et mise à la rue (la rue française) en pleine canicule de l'été 2012. Tout ça, c'est nous, et c'est parfois beau à voir : pas toujours ! 

 

administration,cnda,collectif soutien étrangers,collectif soutien famille étrangère,etat français,expulsion,ofpra,resf

 

        Des organismes ou commissions ont peut-être de beaux sentiments, mais les actes ont parlé. 

        L'autorité administrative a sans doute de généreux desseins, des dispositions HUMANISTES indéniable (nous sommes en France), mais les actes ont parlé. 

        RESF, mais aussi le collectif de soutien à la famille (X), venue du Kosovo pour cause de persécutions et insécurité avérée (premier paragraphe de la pétition dont lien ci-dessous) ont sans doute eux aussi de beaux sentiments, mais pas seulement : car les actes sont là, éloquents, ils soutiennent cette famille dont les parents font tout ce qu'ils peuvent pour apprendre le français, dont les enfants ont à l'école une attitude parfaitement appliquée, voire remarquable, et travaillent eux aussi de toutes leurs forces dans le sens de leur intégration parmi les camarades de leur âge avec qui ils ont commencé à préparer leur avenir.

        Et si vous désirez savoir quel est ce drame qui nous révèle ainsi à nous-mêmes, nous tous si divers et pourtant si français, il est temps de lire (et de signer si le coeur vous en dit !) la pétition mise en ligne par RESF. Lien : ETRANGER FAMILLE FRANCE EXPULSION.

.

Les commentaires sont fermés.