Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2012

"Néonazi" : en Hongrie, en Grèce, Aube dorée, gouvernement, populations

.

        a/  Nous sommes en Hongrie. Le gouvernement sévit en matière d'impôts, de menées contre la liberté d'expression et la presse, de tentatives de contrôle des pensées et des mentalités, d'écoles, de droits des femmes : la haine est présente, elle se porte bien, le racisme est présent dans l'administration, dans la population, dans la jeunesse. Un mauvais exemple à connaître et à démasquer ! A lire, article de Mihaly Csako in L'Humanité, 29 05 2012. Lien : NéONAZI VOIR HONGRIE.

        b/  Mais voici un exemple concret de ce qui peut apparaître dans ce beau pays qu'est la Hongrie : où il est question d'un "test de pureté génétique". Le contexte est rappelé, et il compte ! Lire Charlotte Chabas, in Le Monde, 15 06 2012. Lien : HONGRIE TEST PURETé GéNéTIQUE

        c/  Salut hitlérien, vote en faveur du parti "Aube dorée", fierté d'être "extrêmes", ferveur et xénophobie : non, ils ne se disent pas nazis, mais seulement nationalistes, c'est en Grèce que cela se passe. Le Point, 16 06 2012. Lien : ÊTRE NéONAZI GRèCE.   

        d/  Tournons notre regard vers le parti grec "Aube dorée" et quelques autres réalités xénophobes ! Nous apprenons ainsi comment certains en Grèce font du "travail social" en éloignant les étrangers comme on éloignerait de la saleté pour faire le ménage, et comment le salut hitlérien peut revendiquer une origine antique ô combien respectable. Ah oui ? Tiens ? Mais voyons donc plutôt Rue89, 08 06 2012. Lien : NéONAZI GREC PRAXIS

        Apparemment, le néonazisme, l'extrême droite, la xénophobie ne sont pas seulement des mots mais également des actes : et c'est ainsi que nous apprenons à mieux connaître gouvernements, partis politiques, mouvements d'opinion, mentalités. Ce qui se passe ailleurs en Europe est-il sans conséquence pour la France ? Notre pays est-il sur une autre planète ?

. 

Les commentaires sont fermés.