Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2012

Le gouvernement résiste aux rois et à l'injustice

.

        Mon cher Marc,

        ta brève visite de l'autre jour m'a fait un immense plaisir, et je ressens encore le bonheur d'être si souvent avec toi en harmonie de pensée et de sentiments ! Pour compléter certains moments de nos conversations, voici une sorte de mise au point sur ce qu'a dit, ou fait le nouveau pouvoir.

        Il y a d'une part des arguments, projets, préparatifs.

        Il y a d'autre part des actes déjà réels.

        a. / Au niveau du discours, les socialistes résistent, en n'acceptant pas n'importe quelles déclarations d'intentions ou n'importe quels arguments. Ainsi, lorsque PSA annonce qu'il veut supprimer huit mille emplois en France, et (d'après Philippe Varin) qu'il faut absolument diminuer le coût du travail dans notre pays, on voit se dresser non seulement le premier ministre Jean-Marc Ayrault, mais encore des socialistes, tel Henri Emmanuelli pour ne citer que lui. Ils infligent à PSA une volée de bois vert, oh, pardon : une volée d'arguments forts, et ainsi on peut dire que les socialistes au pouvoir ne s'en laissent pas conter ! Le Monde, 13 07 2012. Lien : COÛT DU TRAVAIL FAUX ARGUMENT.

        b. / François Hollande, président, n'a pas caché que pour lui, si PSA ferme le site d'Aulnay, il n'est pas question de rester les bras croisés ! Si tu souhaites savoir pourquoi il trouve les intentions de PSA inacceptables, comment et pourquoi il pense que l'on pourra faire mieux et infléchir les événements, je te suggère de lire Gilles Guillaume (édité par Gérard Bon) in Le Point, 14 07 2012. Lien : PSA AULNAY HOLLANDE.  

        c. / Mais il y a aussi des actes dont on peut faire le bilan, déjà : le parti socialiste propose une petite récapitulation, avec des excplications fort utiles pour qui ne se serait pas tenu au courant : les heures supplémentaires étaient défiscalisées, elles ne le seront plus ! Les plus fortunés recevaient les cadeaux fiscaux du précédent Pouvoir, désormais il leur est demandé de contribuer au redressement du pays tout en mettant fin à une injustice fiscale ! La TVA sociale (dite sociale, en réalité !) était sur le point de grever le pouvoir d'achat de tous les français, de façon inégalitaire et particulièrement regrettable pour les plus modestes d'entre nous : elle ne verra pas le jour ! Le pourquoi, le comment, le sens de ce qui était prévu, le sens des décisions prises effectivement, déjà, par les socialistes au pouvoir sont présentés sur le site du parti socialiste, 19 07 2012. Lien : FINANCES BUDGET RECTIFICATIF

        Comme tu le vois, mon cher neveu, la résistance à l'Argent roi, le zèle actif au service de la vie de notre pays et l'engagement au côté des plus faibles sont désormais à Matignon et à l'Elysée et une vraie bataille est engagée : nous n'acceptons pas qu'on nous oppose n'importe quels arguments, nous n'acceptons pas que l'injustice règne, nous n'acceptons plus ni les rois, ni les privilèges. 

        Et derrière tout cela, il y a ce monstre qui rôde, ce danger qui guette l'Europe tout entière et que tu as identifié comme moi : raison de plus pour nous battre sur tous les fronts, en paroles et en actes, dans la population, les médias, les corps intermédiaires et jusqu'au sommet de l'Etat. Nous battre pour une France de nouveau heureuse, rassurée, rayonnante.  

        Bien affectueusement à toi, ton oncle,

                                                                                  Estival.  

.

 

Les commentaires sont fermés.