Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Estival

    Ce blog est tourné vers la France d'aujourd'hui, celle qui souffre, celle aussi qui résiste. L'auteur a beaucoup aimé les déclarations faites par le récent prix Goncourt de littérature, et les raisons qu'elle, Marie  N d i a y e,  a données de son départ de France pour l'Allemagne. Une grande et intense estime également pour Ariane Mnouchkine! Enfin, la France, quoi!

    Toute critique d'un parti, d'une orientation ou décision politique ne s'adresse qu'aux objets (décisions, actes, orientations) et non pas aux personnes. La personne, elle, est toujours un mystère à qui est dû un mystérieux et infini respect.

    Seulement voilà: sans critique des choses, et des actes, ou des pensées, il n'est point de vie mais seulement la mise au pas de nos cerveaux; et cela serait inadmissible. D'ailleurs, chacun se rend bien compte que notre époque n'est pas lourde de cette menace, puisque nous sommes déjà entrés dans le malheur, et que les fondements de la République font l'objet d'attaques sauvages et répétées.   

    Les notes de ce blog présenteront une part d'analyse, ou de sentiments aussi, et une part de simple présentation de ce qui se fait, se passe, s'écrit. Souvent la réalité méritera des larmes. Souvent aussi, beaucoup d'admiration pour les résistantes et les résistants de France aujourd'hui. Que chaque personne soit la bienvenue, signé: Estival.

Interêts

musique, langues vivantes, actualité, religion, mots, pédagogie